Offre d’emploi : Conseiller technique
Qu’est-ce qu’on fait chez Webtek ?
En bref c’est simple, nous sommes une équipe d’être humain qui aide d’autres êtres humains à gérer leur parc informatique pour que leurs entreprises puissent atteindre leurs objectifs d’affaires en toute sécurité. Mais encore plus précisément, nous offrons des services gérés aux PME de la Montérégie et de la grande région de Montréal depuis 2015 (mais Webtek a été fondé en 2005). Si nos valeurs de plaisir, d’équipe, d’éthique et de succès raisonnent pour toi, peut-être que tu es l’une des personnes que nous cherchons comme technicien en informatique.
D’abord et avant tout, afin de savoir si tu vas bien cadrer dans notre équipe et si le poste affiché te convient :
- Tu as un diplôme en informatique, que ce soit un DEC, un DEP ou un AEC;
- Tu as entre 1 et 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
- Tu as un permis de conduire valide et une voiture pour te déplacer chez le client à l’occasion (le KM affaire est remboursé) ;
- Ton français parlé et écrit est impeccable;
- Tu es aussi capable de communiquer en anglais à l’oral et à l’écrit, nous avons des clients et des fournisseurs anglophones;
- Pour le reste on apprend à se connaître et on va voir ce que ça donne. 🙂
Pourquoi tu devrais considérer poser ta candidature pour te joindre à notre équipe plus qu’une autre ? Et bien parce que :
- Tu veux améliorer tes conditions, nous avons un salaire compétitif au marché ainsi que des assurances collectives;
- La satisfaction de nos clients est primordiale, c’est un poste de première ligne. Si tu es passionné du service à la clientèle, tu es un bon communicateur/vulgarisateur… tu trouveras ton compte chez nous;
- Tu recherches de nouveaux défis et tu as de l’ambition. Ça adonne bien, notre croissance ne fait que commencer. Tu auras même une possibilité d’avancement si tu démontres de belles aptitudes;
- Tu es un team player, tu éprouves du plaisir au travail avec tes collègues, c’est crucial parce que nous avons déjà une équipe tissée serrée, alors tu devras bien t’intégrer;
- Tu aimes t’amuser, te changer les idées et même te reposer de temps en temps! Excellent nous avons une salle de divertissement et de repos pour ça;
- Tu n’aimes pas le travail routinier, tu es structuré/organisé et autonome. Parfait, nos journées ne sont jamais pareilles, elles peuvent parfois être chargées et nous avons régulièrement des imprévues, tu dois donc être capable de bien gérer les priorités;
- Nous avons un espace de travail à aire ouverte qui facilite l’entraide et la collaboration et des bureaux ajustables en hauteur pour changer le mal de place ;
- Mais ça c’est juste la pointe de l’iceberg, si tu veux en savoir davantage sur le poste, postule et nous en reparlerons plus en détail.
Quelles seront tes responsabilités en tant que conseiller technique chez Webtek au quotidien ?
- Ton horaire de travail sera du lundi au vendredi de 8h à 17h avec notre équipe sur place à nos bureaux, mais éventuellement quand tu seras autonome, il y aura une possibilité d’intégrer du télétravail dans ton horaire si nécessaire;
- Tu feras partit de l’équipe responsable d’offrir une assistance technique à nos clients, parfois tu devras le faire directement chez nos clients, mais ne t’en fait pas on va rembourser ton kilométrage;
- Tu auras à configurer, dépanner et installer les postes de travail de nos clients;
- Tu auras à diagnostiquer une panoplie de problèmes techniques divers, avec les postes, les serveurs, les imprimantes et le réseau local/étendu;
- Tu participeras activement à la gestion et au maintien de la sécurité du parc informatique de nos clients dans leur ensemble;
- Tu participeras au maintien des solutions de sauvegardes en place chez nos clients ;
- Tu participeras au maintien de la documentation des environnements de nos clients de façon quotidienne;
- Tu devras être assidu dans la documentation de tes interventions et tes étapes de diagnostic, afin d’assurer la collaboration dans l’équipe;
- Éventuellement c’est possible que tu fasses partit de la rotation de garde, mais ne t’en fait pas ce ne sera pas très fréquent et les interventions d’urgence en dehors des heures de bureau régulières sont très rares;
- Tu seras appelé à gérer tout ce qui touche de près ou de loin à un parc informatique de PME.
Expérience requise
- Tu es familier avec les réseaux d’entreprise (LAN/WAN/VLAN)
- Tu es familier avec les pares-feux d’entreprise (VPN)
- Tu maîtrises les environnements de virtualisation Hyper-V
- Tu maîtrises les systèmes d’exploitation Windows Serveur 2012/2016/2019/2022
- Tu maîtrises les services Remote Desktop et Remote Desktop Gateway
- Tu as une bonne connaissance d’Active Directory et des GPO
- Tu maîtrises la suite Microsoft 365 et tout ce qui s’y rattache (Exchange Online, Teams, Sharepoint)
Tu penses être le bon candidat pour le poste? Tu veux travailler avec une équipe dynamique et accueillante? Envoie-nous ton C.V. par courriel à rh@webtekpme.ca ou via la section carrière juste ici –> https://webtekpme.ca/carriere/