FAQ

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions sur le site ? Consultez notre foire aux questions et, si l’information recherchée ne s’y trouve pas, communiquez avec nous. Ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.

 

Pourquoi opter pour un service d’infogérance plutôt qu’une assistance ponctuelle ?

Contrairement à l’assistance ponctuelle, le service d’infogérance permet à notre équipe de connaître en temps réel l’état du réseau de votre entreprise et de prendre ainsi les mesures nécessaires pour augmenter sa fiabilité et sa performance.

L’infogérance permet une maintenance et une surveillance constantes à distance, ce qui réduit et prévient au maximum les risques de panne majeure et de brèche au niveau de la sécurité de votre réseau.

Pourquoi la prévention plutôt que la réaction ?

Parce que vos systèmes informatiques doivent fonctionner de la façon la plus optimale possible et que les données qui y sont stockées se doivent d’être accessibles en tout temps, la prévention des problèmes reste l’avenue la plus efficace pour contrer les risques. Lorsque nous sommes sur le mode réaction et que nous n’avons pas une connaissance globale de votre système et de votre situation, il est moins facile pour nous d’implanter des solutions qui demandent un suivi à plus ou moins long terme.

La prévention permet d’éviter la perte de données critiques, des intrusions au niveau de la sécurité de votre parc informatique, une perte de productivité de vos employés ainsi qu’une perte de revenus pour votre entreprise.

Pourquoi choisir Webtek plutôt que d’engager un technicien à l’interne ?

Une ressource interne, c’est bien. Un service d’infogérance offert par Webtek, c’est mieux ! Vous accéderez à une équipe de professionnels qui possède plusieurs niveaux d’expertises et qui est en mesure d’implanter tous les logiciels spécialisés afin de mieux gérer votre parc informatique.

Pas de gestion de personnel, pas d’avantages sociaux ni de vacances à payer, nous serons pourtant là à vos côtés pour vous aider lorsque le besoin se fera sentir. C’est comme si nous faisions partie de l’équipe.

En quoi une solution de continuité des affaires offre-t-elle une protection totale ?

La solution de continuité des affaires de Webtek vous offre de profiter d’une tranquillité d’esprit incomparable. Grâce à notre service, vos données seront accessibles en tout temps et, advenant un problème, ces dernières seront récupérées en quelques minutes seulement.

Les versions les plus récentes de vos fichiers seront récupérées rapidement, les sauvegardes seront testées et validées automatiquement afin de confirmer qu’elles ont bien fonctionné. Webtek s’assure aussi que vos données soient synchronisées de façon sécuritaire à l’extérieur de vos bureaux, ce qui vous permet d’en avoir une copie quoiqu’il arrive.

Dans quel genre d’environnement nos données sont-elles sauvegardées lorsqu’elles sont envoyées hors site ?

Les données de nos clients sont synchronisées hors site et stockées dans un centre de données sécurisé au Canada. Le tout afin de s’assurer que vos données soient accessibles en tout temps. Non seulement vos données sont cryptées lorsqu’elles sont en transit sur le Web, mais elles le demeurent durant leur conservation. L’accès au site est protégé pour s’assurer que des personnes non autorisées ne puissent accéder à vos données, entre autres, par du personnel, des cartes magnétiques et même des scanneurs biométriques.

Est-ce possible de faire appel à vos services à l’heure seulement ?

Malheureusement, nous n’offrons plus nos services à l’heure seulement. Comme la gestion des parcs informatiques de nos clients abonnés à notre service d’infogérance requiert beaucoup de soin et d’assiduité, nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser nos ressources techniques pour offrir des services réactifs à l’heure.

Nous sommes une petite PME avec seulement quelques postes, est-ce que nous pouvons quand même faire appel aux services de Webtek ?

Absolument. Nous sommes ouverts aux entreprises de toutes les tailles, à partir du moment où vous êtes sérieux dans vos démarches et que votre réseau informatique est critique à vos opérations.

Quel mode de paiement est accepté par Webtek ?

Nous acceptons les chèques, les transferts bancaires et également les débits préautorisés.

Si je n’ai pas de contrat de service, est-ce que je peux quand même commander du matériel par Webtek ?

Tout dépend de ce que vous cherchez. Nous vous recommandons de communiquer avec notre équipe des ventes pour valider vos besoins.

Communiquez avec nous pour une estimation.

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