FAQ

Why choose an IT management service rather than punctual support?

Contrary to punctual support, the IT management service allows our team to know the condition of your business network in real time and to therefore take the necessary measures to increase its reliability and performance.

IT management allows for constant remote maintenance and surveillance that reduces and prevents risks of major breakdowns and breaches in the security of your network to a maximum.

Why focus on prevention rather than reaction?

Given that your computer systems must work as best as possible and that the data stored in them must always be accessible, preventing problems remains the most effective solution to counter the risks. When we’re in reactive mode and don’t have comprehensive knowledge of your system and situation, it’s harder for us to implement solutions that require monitoring down the road.

Prevention helps to avoid the loss of critical data, intrusions in terms of the security of your computer park, loss of employee productivity and loss of income for your business.

Why choose Webtek rather than hire an in-house technician?

An in-house resource is good. The IT management service offered by Webtek is better! You will have access to a team of professionals with various levels of expertise and who can implement all the specialized software you need to better manage your computer park.

No personnel to manage and benefits or vacations to pay, and yet we’ll be there to help you out whenever you need us to. We’re like part of the team.

How does a business continuity solution offer total protection?

Webtek’s business continuity solution lets you enjoy incomparable peace of mind. Our service will make your data remain available at all times and, in case of a problem, the data can be recovered in just a few minutes.

Not only will the most recent versions of your files be recovered quickly, but the backups will also be tested and validated automatically to confirm that they worked properly. Webtek also ensures that your data is synchronized securely outside of your offices, which allows you to have a copy of it in all situations.

In what type of environment is our data backed up when sent off site?

Our clients’ data is synchronized off site and stored in a secured data centre in Canada. This is done to ensure that your data is always accessible. Not only is your data encrypted when it is in transit on the web, but it also is when it is stored. Access to the site is protected to ensure that unauthorized people cannot access your data, including by personnel, swipe cards and even biometric scanners.

Can we call on your services charged hourly only?

Unfortunately, we no longer offer services charged hourly only. Given that managing the computer parks of our clients registered to the IT management service requires lots of care and diligence, we can’t afford to mobilize our technical resources to offer reactive services charged hourly.

We’re just a small SME with only a few stations, can we still call on Webtek services?

Absolutely. We’re open to businesses of all sizes, as long as you’re serious about the actions you want to take and your computer network is critical to your operations.

What payment method does Webtek accept?

We accept cheques, bank transfers and preauthorized debits.

If I don’t have a service contract, can I still order Webtek material?

It all depends on what you’re looking for. We suggest contacting our sales team to validate your needs.

Contact us for an estimate.

Learn more >

FAQ

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions sur le site ? Consultez notre foire aux questions et, si l’information recherchée ne s’y trouve pas, communiquez avec nous. Ce sera un plaisir pour nous de vous répondre.

 

Pourquoi opter pour un service d’infogérance plutôt qu’une assistance ponctuelle ?

Contrairement à l’assistance ponctuelle, le service d’infogérance permet à notre équipe de connaître en temps réel l’état du réseau de votre entreprise et de prendre ainsi les mesures nécessaires pour augmenter sa fiabilité et sa performance.

L’infogérance permet une maintenance et une surveillance constantes à distance, ce qui réduit et prévient au maximum les risques de panne majeure et de brèche au niveau de la sécurité de votre réseau.

Pourquoi la prévention plutôt que la réaction ?

Parce que vos systèmes informatiques doivent fonctionner de la façon la plus optimale possible et que les données qui y sont stockées se doivent d’être accessibles en tout temps, la prévention des problèmes reste l’avenue la plus efficace pour contrer les risques. Lorsque nous sommes sur le mode réaction et que nous n’avons pas une connaissance globale de votre système et de votre situation, il est moins facile pour nous d’implanter des solutions qui demandent un suivi à plus ou moins long terme.

La prévention permet d’éviter la perte de données critiques, des intrusions au niveau de la sécurité de votre parc informatique, une perte de productivité de vos employés ainsi qu’une perte de revenus pour votre entreprise.

Pourquoi choisir Webtek plutôt que d’engager un technicien à l’interne ?

Une ressource interne, c’est bien. Un service d’infogérance offert par Webtek, c’est mieux ! Vous accéderez à une équipe de professionnels qui possède plusieurs niveaux d’expertises et qui est en mesure d’implanter tous les logiciels spécialisés afin de mieux gérer votre parc informatique.

Pas de gestion de personnel, pas d’avantages sociaux ni de vacances à payer, nous serons pourtant là à vos côtés pour vous aider lorsque le besoin se fera sentir. C’est comme si nous faisions partie de l’équipe.

En quoi une solution de continuité des affaires offre-t-elle une protection totale ?

La solution de continuité des affaires de Webtek vous offre de profiter d’une tranquillité d’esprit incomparable. Grâce à notre service, vos données seront accessibles en tout temps et, advenant un problème, ces dernières seront récupérées en quelques minutes seulement.

Les versions les plus récentes de vos fichiers seront récupérées rapidement, les sauvegardes seront testées et validées automatiquement afin de confirmer qu’elles ont bien fonctionné. Webtek s’assure aussi que vos données soient synchronisées de façon sécuritaire à l’extérieur de vos bureaux, ce qui vous permet d’en avoir une copie quoiqu’il arrive.

Dans quel genre d’environnement nos données sont-elles sauvegardées lorsqu’elles sont envoyées hors site ?

Les données de nos clients sont synchronisées hors site et stockées dans un centre de données sécurisé au Canada. Le tout afin de s’assurer que vos données soient accessibles en tout temps. Non seulement vos données sont cryptées lorsqu’elles sont en transit sur le Web, mais elles le demeurent durant leur conservation. L’accès au site est protégé pour s’assurer que des personnes non autorisées ne puissent accéder à vos données, entre autres, par du personnel, des cartes magnétiques et même des scanneurs biométriques.

Est-ce possible de faire appel à vos services à l’heure seulement ?

Malheureusement, nous n’offrons plus nos services à l’heure seulement. Comme la gestion des parcs informatiques de nos clients abonnés à notre service d’infogérance requiert beaucoup de soin et d’assiduité, nous ne pouvons pas nous permettre de mobiliser nos ressources techniques pour offrir des services réactifs à l’heure.

Nous sommes une petite PME avec seulement quelques postes, est-ce que nous pouvons quand même faire appel aux services de Webtek ?

Absolument. Nous sommes ouverts aux entreprises de toutes les tailles, à partir du moment où vous êtes sérieux dans vos démarches et que votre réseau informatique est critique à vos opérations.

Quel mode de paiement est accepté par Webtek ?

Nous acceptons les chèques, les transferts bancaires et également les débits préautorisés.

Si je n’ai pas de contrat de service, est-ce que je peux quand même commander du matériel par Webtek ?

Tout dépend de ce que vous cherchez. Nous vous recommandons de communiquer avec notre équipe des ventes pour valider vos besoins.

Communiquez avec nous pour une estimation.

En savoir plus >